Ring-dinge-ding

De nos jours, Ring-dinge-ding est devenu un sujet de grande importance dans divers domaines de la société. De son impact sur l’économie à son influence sur la culture et sur nos relations, Ring-dinge-ding s’est avéré être un sujet pertinent qui mérite d’être exploré en profondeur. Tout au long de l’histoire, Ring-dinge-ding a été une source de débat et de réflexion, et son importance n’a fait que croître avec le temps. Dans cet article, nous examinerons de plus près l'impact de Ring-dinge-ding sur différents aspects de la vie et chercherons à mieux comprendre sa pertinence dans la société actuelle.

Drapeau des Pays-Bas Ring-dinge-ding

Chanson de Thérèse Steinmetz au
Concours Eurovision de la chanson 1967
Sortie 1967
Langue Néerlandais
Genre Pop
Auteur Gerrit den Braber
Compositeur Johnny Holshuyzen
Classement 14e (ex aequo) (2 points)

Chansons représentant les Pays-Bas au Concours Eurovision de la chanson

Ring-dinge-ding

Single de Thérèse Steinmetz
extrait de l'album Het songfestival van Thérèse
Face B Zing
Sortie 1967
Genre Pop
Format 45 tours
Auteur Gerrit den Braber
Compositeur Johnny Holshuyzen
Label Philips
rind cong

Ring-dinge-ding est une chanson interprétée par la chanteuse Thérèse Steinmetz, sortie en 1967 en 45 tours. C'est la chanson représentant les Pays-Bas au Concours Eurovision de la chanson 1967.

Le titre s'inscrit dans la tradition des chansons onomatopéiques à l'Eurovision, comme les chansons vainqueurs Ding-a-dong, Diggi-Loo Diggi-Ley, La, la, la, Boom Bang-a-Bang ou A-Ba-Ni-Bi.

À l'Eurovision

Sélection

La chanson est sélectionnée le par la NTS au moyen du Nationaal Songfestival 1967 pour représenter les Pays-Bas au Concours Eurovision de la chanson 1967 le à Vienne, en Autriche.

À Vienne

La chanson est intégralement interprétée en néerlandais[1], langue officielle des Pays-Bas, comme l'impose la règle entre 1966 et 1972. L'orchestre est dirigé par Dolf van der Linden[1].

Ring-dinge-ding est la première chanson interprétée lors de la soirée du concours, précédant L'amour est bleu de Vicky Leandros pour le Luxembourg.

À l'issue du vote, elle obtient 2 points, se classant 14e — ex aequo avec Dukkemann de Kirsti Sparboe pour la Norvège et Warum es hunderttausend Sterne gibt de Peter Horten pour l'Autriche — sur 18 chansons[1],[2].

Liste des titres

Drapeau des Pays-Bas 45 tours[3]
NoTitreAuteurDurée
A1.Ring-dinge-dingGerrit den Braber (en), Johnny Holshuyzen
B1.ZingJan Vuik

Historique de sortie

Pays Date Format Label
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas[3] 45 tours Philips

Notes et références

  1. a b et c (en) « Ring-dinge-ding - paroles - Diggiloo Thrush », sur diggiloo.net, The Diggiloo Thrush, (consulté le )
  2. (en) UER, « Vienne 1967 Finale - Participants », sur eurovision.tv, Eurovision (consulté le )
  3. a et b (en) « Ring-dinge-ding » (single), sur Discogs, 45 tours Pays-Bas (Thérèse Steinmetz – Ring-dinge-ding) (consulté le 11 mai 2019)