Robyn Denholm

Aujourd'hui, je veux vous parler de Robyn Denholm. Ce sujet est de la plus haute importance et pertinence aujourd’hui, car il a un impact significatif sur nos vies. Tout au long de cet article, nous explorerons différents aspects liés à Robyn Denholm, de son origine à son impact sur la société. De plus, nous examinerons comment Robyn Denholm a évolué au fil du temps et quelles implications cela a pour l'avenir. Sans aucun doute, Robyn Denholm est un sujet qui mérite notre attention et notre réflexion, j'invite donc tout le monde à continuer la lecture pour en savoir plus sur ce sujet passionnant.

Robyn Denholm
Fonctions
Présidente
Tesla
depuis
Directrice de l'exploitation
Telstra
depuis
Directrice financière
Juniper Networks
jusqu'à
Administratrice de société
Tesla
depuis
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
MilperraVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Formation
Université de Sydney (licence d'économie (en)) ()
Université de Nouvelle-Galles du Sud (Master of Commerce (en)) ()
Georges River College (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Telstra (depuis )
ABB ( - )
Tesla (depuis )
Echelon Corporation (en) (-)
Juniper Networks ( - )
Sun Microsystems ( - )
Toyota Australia (-)
Andersen ( - )Voir et modifier les données sur Wikidata

Robyn M. Denholm (née le à Milperra[1]) est une femme d'affaires australienne. Elle a succédé à Elon Musk en tant que présidente du conseil d'administration de Tesla, Inc. en .

Carrière

Après avoir obtenu un master en commerce et en relations industrielles à l'Université de Sydney[2], elle a occupé divers postes de responsabilité au cours de sa carrière. Après avoir travaillé en comptabilité chez Arthur Andersen à Sydney, elle a passé sept ans chez Toyota Australia[3]. Elle a ensuite rejoint les entreprises informatiques Sun Microsystems et Juniper Networks[4], où elle a occupé des postes financiers et opérationnels pendant neuf ans, atteignant le poste de directrice financière (CFO) de Juniper. En 2014, elle est devenue administratrice non exécutive du conseil d’administration de Tesla, Inc. Au cours des quatre années suivantes, en tant qu’administratrice non exécutive de Tesla, elle a également présidé le comité d’audit et a reçu 17 millions de dollars US en options d’actions Tesla. En 2017, elle a été nommée directrice des opérations (COO) de Telstra, la plus grande entreprise de télécommunications d’Australie, avant de devenir directrice financière en octobre 2018. En Novembre de la même année, elle quitte ce poste pour la direction de Tesla. Début 2025, en l'espace de 3 mois, elle liquide 117 millions de dollars de titres Tesla[5].

Notes et références

  1. (es) Carlos Gómez Abajo, « Robyn Denholm, una mentora para Musk en Tesla », sur Cinco Días, (consulté le )
  2. « Robyn Denholm, le nouveau binôme d'Elon Musk chez Tesla », sur Les Echos, (consulté le )
  3. Simon Chodorge, « Qui est Robyn Denholm, la remplaçante d’Elon Musk au poste de présidente de Tesla? », L'Usine Nouvelle,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Tesla : une Australienne nommée à la tête du conseil d’administration », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « Alors que Tesla est en difficulté, la présidente du conseil d'administration liquide ses actions », sur Automobile Propre, (consulté le )