Stéphan Wojtowicz

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2019).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Cet article est une ébauche concernant un acteur français.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Stéphan Wojtowicz Données clés
Naissance 1963
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur

Stéphan Wojtowicz, né en 1963, est un acteur et auteur français.

Biographie

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Stéphan Wojtowicz est un acteur connu pour sa carrière au théâtre. Il collabore régulièrement avec le metteur en scène Marc Fayet, travaille avec La Compagnie Benoît Marbot puis avec Panchika Velez qui va mettre en scène des pièces qu'il écrit lui-même (Les Forains au théâtre 13). En 2006, il reçoit le Molière du meilleur auteur pour La Sainte Catherine. Au théâtre de la Madeleine, il joue dans la pièce de Niels Arestrup Le Temps des cerises, adapte Un singe en hiver au théâtre de Paris avec Eddy Mitchell et Fred Testot, retrouve Marc Fayet pour Des gens intelligents et joue pour Pierre Pradinas dans Les Amis du président et La Cantatrice chauve.

Parallèlement à cette carrière de comédien et d'auteur de théâtre, il apparaît dès 2005 à la télévision et au cinéma. Des seconds rôles pour Stéphane Brizé (Je ne suis pas là pour être aimé), Jean-Pierre Améris (Les Émotifs anonymes), Josiane Balasko (Demi-sœur) ou Valérie Lemercier (100% cachemire). On le remarque également dans le film à succès La Famille Bélier dans le rôle du maire. À la télévision, il s'est illustré dans les séries Hard et Engrenages (rôle du commissaire Marc Aubert) sur Canal+.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre (sélection)

Publications

Distinctions

Récompense

Nominations

Liens externes