Victoire d'honneur

Dans le monde d'aujourd'hui, Victoire d'honneur est un sujet qui a retenu l'attention de personnes de tous âges et de tous horizons. De son impact sur la société à ses implications sur la technologie, Victoire d'honneur a fait l'objet de nombreuses discussions et débats ces dernières années. Alors que nous continuons à explorer ce phénomène, il devient impératif d’examiner de près ses différents aspects et de comprendre comment il façonne notre monde d’aujourd’hui. Dans cet article, nous approfondirons les différentes facettes de Victoire d'honneur et explorerons sa pertinence dans notre vie quotidienne.

La Victoire d'honneur est un prix musical honorifique décerné dans le cadres des Victoires de la musique. Elle récompense un artiste ou un groupe pour l'ensemble de sa carrière.

Ce prix n'est pas remis systématiquement et il peut être attribué à plusieurs personnalités lors d'une même édition. Serge Gainsbourg en est le premier lauréat lors de la 5e cérémonie en 1990.

Récompensé en 2023, Serge Lama refuse une première fois qu'on lui attribue le prix en 2013 car il estime alors que, par le fait de l'attribuer à quatre artistes en même temps, « cela donne l'impression d'être dans un paquet d'anciens dont on se débarrasse »[1].

Palmarès

Années 1990

Années 2000

Années 2010

Années 2020

Notes et références

  1. Benoit Daragon, « Victoires de la musique : Serge Lama refuse sa Victoire d'honneur », sur ozap.com, (consulté le ).