Aujourd'hui, 1892 en Italie est un sujet qui a gagné en pertinence dans divers domaines de la société. Que ce soit dans le domaine politique, social, économique ou technologique, 1892 en Italie est devenu un sujet de conversation constant. Depuis plusieurs années, 1892 en Italie est au centre des débats et suscite des avis mitigés. Cependant, au fil du temps, il est évident que 1892 en Italie continue d'être un problème très important qui mérite d'être analysé en détail. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à 1892 en Italie et examinerons son impact sur le monde d'aujourd'hui.
15 mai : le président du Conseil italien Di Rudini démissionne parce que sa politique financière rencontre des oppositions aussi bien à droite qu’à gauche. Le roi appelle Giovanni Giolitti qui forme le gouvernement[1]. Giolitti demande au roi la dissolution de la Chambre et les élections anticipées. Il mène une campagne électorale sans scrupule en ayant recours aux pressions des préfets[2].
L'Italie exporte pour 13,5 millions de lires (9,5 en 1882). La production agricole a progressé de 6 millions de lires depuis 1882, la production agricole de 4 millions[7].