Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de 1959 en hockey sur glace et tout ce qu'il a à offrir. De son impact sur la société à ses implications dans le domaine scientifique, 1959 en hockey sur glace est un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes à travers le monde. Au fil de ces pages, nous analyserons son évolution dans le temps et sa pertinence dans le contexte actuel. Peu importe que vous soyez un expert dans le domaine ou simplement curieux d'en savoir plus, cet article vous fournira un aperçu complet et enrichissant de 1959 en hockey sur glace. Préparez-vous à vous immerger dans un voyage de découverte et de connaissance !
Cette page présente les éléments de hockey sur glace de l'année 1959, que ce soit d'un point de vue rencontres internationales ou championnats nationaux. Les grandes dates des différentes compétitions sont données ainsi que les décès de personnalités du hockey mondiale.
11 mars : le Canada fait un pas décisif vers le titre en battant l'URSS 3 à 1.
15 mars : au dernier jour de la compétition, la Tchécoslovaquie est la seule équipe à faire plier les canadiens. Mais ces derniers remportant malgré tout un 18e titre mondial[1].