Aujourd'hui, nous allons explorer 1990 en photographie, un sujet qui a retenu l'attention de personnes de tous âges et de tous horizons. Depuis son émergence, 1990 en photographie suscite un grand intérêt en raison de son impact sur notre société et notre vie quotidienne. Dans cet article, nous allons plonger dans l'histoire de 1990 en photographie, explorer ses implications dans le monde d'aujourd'hui et réfléchir à son avenir. Que vous soyez un expert sur le sujet ou simplement curieux d'en savoir plus, cet article vous fournira un aperçu complet et perspicace de 1990 en photographie. Rejoignez-nous dans ce voyage fascinant!
Rosalind Krauss (trad. Marc Bloch, Jean Kempf, préf. Hubert Damisch), Le Photographique. Pour une théorie des écarts, Paris, Macula, coll. « Histoire et théorie de la photographie », 222 p. (ISBN2-86589-027-9).
Prix de la publication Infinity Award : Sarah Greenough (dir.), On the art of fixing a shadow : one hundred and fifty years of photography (catalogue d'exposition, National Gallery of Art, Art Institute of Chicago, Los Angeles County Museum of Art), Boston, Bulfinch Press, 1989.
2 novembre : Eliot Porter, photographe américain, pionnier de la photographie couleur, connu pour ses photographies de paysage et ses photographies intimes de la nature, notamment d'oiseaux, né le .
↑(en) Anna Farova (dir.), Josef Sudek : poet of Prague. A photographer's life, New York / Philadelphie, Aperture Foundation / Philadelphia Museum of art, , 159 p. (ISBN0-89381-418-0).
↑« Images de la société française La Bibliothèque historique de la Ville de Paris présente un demi-siècle de photos de presse », Le Monde, (lire en ligne).
↑« La photographie japonaise de l'entre-deux-guerres au Palais de Tokyo. Adieu kimonos », Le Monde, (lire en ligne).
↑« Les trésors du musée Niépce au Palais de Tokyo. Inestimables incunables », Le Monde, (lire en ligne).
↑« L'empreinte de la mémoire. Pour leur XXI édition, les Rencontres d'Arles nous convient à une plongée dans l'histoire du siècle », Le Monde, (lire en ligne).