Dans le monde d'aujourd'hui, 2002 en aéronautique est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un grand nombre d'individus et de secteurs. Depuis son émergence, 2002 en aéronautique a généré des débats et des controverses dans différents domaines, et son impact continue de faire l'objet d'études et d'analyses. Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de 2002 en aéronautique, en explorant ses dimensions, ses implications et ses développements futurs possibles. A travers une analyse détaillée et rigoureuse, nous souhaitons faire la lumière sur ce sujet passionnant et significatif, offrant au lecteur une vision profonde et enrichissante de 2002 en aéronautique.
15 mai : EasyJet, la compagnie aérienne européenne à bas coûts absorbe l'un de ses concurrents, Go, et prend avec 13 millions de passagers la place de leader sur ce marché devant Ryanair, 12 millions de passagers par an.
Collision aérienne au-dessus de l'Allemagne dans une zone de transit sous l'autorité des contrôleurs aériens suisses ; 71 morts. L'accident aérien d'Überlingen relance la polémique sur la privatisation du contrôle aérien et les moyens qui lui sont dévolus en Suisse et dans le reste de l'Europe.
Premier vol de l'avion d'entraînement suisse Pilatus PC-21.
27 juillet : lors de l'accident du meeting aérien de Sknyliv, le pilote d'un Soukhoï Su-27 Flanker enfreignant les consignes de vol et de sécurité effectue des acrobaties au-dessus de la foule lors d'un meeting aérien à Lviv (Ukraine). Accrochant un arbre lors d'un passage à basse altitude, l'avion s'écrase, faisant 85 morts et plus d'une centaine de blessés.
Septembre : entrée en service de l'Airbus A340-500 dont le premier vol remonte à l'an 2000. Son rayon d'action est de 15 750 km, record du genre, pour 313 à 490 passagers selon la configuration.