Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de Calendrier Genka. Qu'il s'agisse de la vie de Calendrier Genka, de l'importance de Calendrier Genka dans la société actuelle ou de moments clés de l'histoire de Calendrier Genka, ce sujet nous intrigue certainement. Nous explorerons toutes les facettes de Calendrier Genka, de ses origines à sa pertinence dans le monde contemporain, et découvrirons comment il a évolué au fil du temps. De même, nous analyserons l'impact que Calendrier Genka a eu dans différents domaines, ainsi que son influence sur la culture populaire. Préparez-vous à aborder un sujet qui ne cesse de nous surprendre et que nous ne pouvons absolument pas ignorer.
Le calendrier Genka (元嘉暦, Genka-reki ), aussi appelé Yuan-chia li, est un calendrier luni-solaire (genka reki) japonais[1] utilisé de 604 à 680[2].
Le calendrier est créé en 425 à l'époque des dynasties du Nord et du Sud de Chine. Il tient son nom de l'ère Genka de l'histoire de la Chine[3].
Le système Genka-reki est apporté de Corée au Japon par un moine bouddhique[4]. La mention la plus ancienne du calendrier au Japon apparaît au 10e mois de la 10e année du règne de l'impératrice Suiko (602)[3].
Les dates indiquées dans le Nihon Shoki avant le VIIe siècle sont probablement déterminées en utilisant le système du calendrier Genka[5].