Aujourd'hui, Calendrier Jōkyō est un sujet qui suscite un grand intérêt et un grand débat dans différents domaines de la société. La pertinence de Calendrier Jōkyō s'est accrue ces dernières années, puisque de plus en plus de personnes souhaitent en savoir plus sur lui, ses caractéristiques, son impact et son influence sur différents aspects de la vie quotidienne. Sous différents angles, Calendrier Jōkyō a fait l'objet d'études, d'analyses et de réflexions, ce qui nous a permis de mieux comprendre son importance et ses applications dans différents contextes. Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Calendrier Jōkyō, explorant son importance et son influence sur notre société actuelle.
Le calendrier Jōkyō (貞享暦, Jōkyō-reki ) est un calendrier luni-solaire japonais utilisé de 1684 à 1753[1]. Il est officiellement adopté en 1685[2].
Le système Jōkyō-reki est développé et expliqué par Shibukawa Shunkai[3]. Il attribue une longueur de 365,241 7 jours à l'année solaire[1].
Shirakawa découvre des erreurs dans le calendrier traditionnel japonais d'origine chinoise, le calendrier Semmyō, utilisé alors pendant juste plus de 8 siècles[3].