Dans le monde d'aujourd'hui, Dichlorosilane est devenu un sujet pertinent et intéressant pour un large public. Au fil du temps, Dichlorosilane a généré une série de discussions, débats et réflexions dans différents domaines, ce qui démontre son importance et son impact sur la société. Que ce soit sur le plan personnel, social, politique ou économique, Dichlorosilane a suscité l'intérêt de nombreuses personnes et a généré différents points de vue qui enrichissent le dialogue sur ce sujet. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Dichlorosilane, en analysant son impact et sa pertinence aujourd'hui, ainsi que les différentes perspectives qui existent sur le sujet.
H220 : Gaz extrêmement inflammable H280 : Contient un gaz sous pression ; peut exploser sous l'effet de la chaleur H314 : Provoque de graves brûlures de la peau et des lésions oculaires H330 : Mortel par inhalation EUH071 : Corrosif pour les voies respiratoires P210 : Tenir à l’écart de la chaleur/des étincelles/des flammes nues/des surfaces chaudes. — Ne pas fumer. P260 : Ne pas respirer les poussières/fumées/gaz/brouillards/vapeurs/aérosols. P280 : Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage. P315 : Consulter immédiatement un médecin. P377 : Fuite de gaz enflammé : Ne pas éteindre si la fuite ne peut pas être arrêtée sans danger. P381 : Éliminer toutes les sources d’ignition si cela est faisable sans danger. P303+P361+P353 : En cas de contact avec la peau (ou les cheveux) : enlever immédiatement les vêtements contaminés. Rincer la peau à l’eau/se doucher. P304+P340 : En cas d'inhalation : transporter la victime à l’extérieur et la maintenir au repos dans une position où elle peut confortablement respirer. P305+P351+P338 : En cas de contact avec les yeux : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P403 : Stocker dans un endroit bien ventilé. P405 : Garder sous clef.
Code Kemler : 263 : gaz toxique, inflammable Numéro ONU : 2189 : DICHLOROSILANE Classe : 2.3 Étiquette : 2.3 : Gaz toxiques (correspond aux groupes désignés par un T majuscule, c'est-à-dire T, TF, TC, TO, TFC et TOC). Emballage : -
↑ abcdefghij et kEntrée « Dichlorosilane » dans la base de données de produits chimiques GESTIS de la IFA (organisme allemand responsable de la sécurité et de la santé au travail) (allemand, anglais), accès le 9 décembre 2012 (JavaScript nécessaire)
↑(en) V. M. Vorotyntsev, G. M. Mochalov et M. A. Kolotilova, « Kinetics of Dichlorosilane Separation from a Mixture of Chlorosilanes by Distillation Using a Regular Packing », Theoretical Foundations of Chemical Engineering, vol. 38, no 4, , p. 355-359 (lire en ligne)DOI10.1023/B:TFCE.0000037184.77958.7c