La question de Nonose est un sujet d’une grande actualité aujourd’hui. De plus en plus de personnes souhaitent en savoir plus sur Nonose et comment cela affecte leur vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons en profondeur tout ce qui concerne Nonose, de ses origines à son impact sur la société actuelle. Nous analyserons différents points de vue et opinions d'experts dans le domaine de Nonose, dans le but de fournir une vision complète et objective sur ce sujet. De plus, nous examinerons également les dernières tendances et actualités liées à Nonose, afin que le lecteur soit au courant des informations les plus récentes. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur Nonose !
Un nonose est un ose possédant neuf atomes de carbone[1],[2]. La formule chimique est C9(H2O)9 ou C9H18O9.
En fonction de la position des groupes fonctionnels, on distingue les cétononoses et les aldononoses :
Il existe quatre familles de nonoses connus :
Il se produit dans les monosaccharides ramifiés (cariose : 4,8-cyclo-3,9-didésoxy-L-érythro-D-idononose)[3],[4]. Le cariose est le seul sucre carbocyclique trouvé à ce jour dans la nature[5]. Il a été identifié comme un composant de deux chaînes O homopolymères du polysaccharide de la bactérie phytopathogène Burkholderia caryophylli LPS responsable du flétrissement des œillets[5].
Le D-érythro-L-galacto-nonulose est présent dans le fruit de l'avocat (Persea americana) et les racines de la primevère officinale (Primula officinalis)[6].