Dans cet article, nous explorerons К̄ sous différents angles, dans le but de fournir une vision complète et enrichissante sur ce sujet. De son origine à sa pertinence aujourd'hui, en passant par ses multiples applications et portées, nous nous plongerons dans une analyse approfondie et détaillée qui permettra au lecteur de comprendre l'importance et l'impact de К̄ dans divers contextes. À travers des preuves scientifiques, des témoignages d'experts et des expériences personnelles, nous mettrons en lumière des aspects méconnus et fascinants de К̄, contribuant ainsi à la compréhension et à l'appréciation de cet élément fondamental de notre société.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Le ka macron a été utilisé dans l’écriture des langues altaï dans l’alphabet de 1845. Il représente un k aspiré devant а, о, у, ы et un k géminé devant les autres voyelles[1].
En akhvakh, le ka macron est utilisé dans le dictionnaire akhvakh-russe de Magomedova et Abdulaeva[2].
(ru) З.М Магомедбекова, « Ботлихский язык », dans Языки мира: Кавказские языки, Moscou, Izd. Academia, , 228-236 p. (ISBN978-5-87444-079-4, lire en ligne)
(ru) З.М Магомедбекова, « Ахвахский язык », dans Языки мира: Кавказские языки, Moscou, Izd. Academia, , 252-261 p. (ISBN978-5-87444-079-4, lire en ligne)
(ru) П. Т. Магомедова et И. А. Абдулаева, Ахвахско-русский словарь, Makhachkala, Дагестанского научного центра РАН, (ISBN978-5-94434-088-7)