Ч̇

Dans le prochain article, nous allons explorer et analyser Ч̇ en profondeur. Ce sujet a retenu l’attention des universitaires et des experts ces dernières années, générant un débat qui se poursuit aujourd’hui. Depuis ses origines jusqu’à sa pertinence dans la société moderne, Ч̇ a fait l’objet d’études et de recherches qui ont mis en lumière ses multiples facettes et ses implications dans différents domaines. À travers une approche multidisciplinaire, nous examinerons les différentes perspectives qui existent autour de ce sujet et son impact sur la vie quotidienne. De plus, nous approfondirons des aspects peu connus et les dernières actualités liées à Ч̇, dans le but de fournir au lecteur une vision complète et actualisée de ce sujet fascinant.

tché point suscrit
Ч̇ ч̇
Ч̇ ч̇
Graphies
Capitale Ч̇
Bas de casse ч̇
Utilisation
Écriture alphabet cyrillique

Le tché point suscrit (capitale Ч̇, minuscule ч̇) est une lettre additionnelle de l’alphabet cyrillique qui a été utilisée en komi-zyriène au XIXe siècle. Elle est composée d’un tché diacrité d’une point en chef.

Utilisation

Représentations informatiques

Le tché point suscrit peut être représenté avec les caractères Unicodes suivants :

formes représentations chaînes
de caractères
points de code descriptions
capitale Ч̇ ЧU+0427◌̇U+0307 U+0427
U+0306
lettre majuscule cyrillique tché
diacritique point suscrit
minuscule ч̇ чU+0447◌̇U+0307 U+0447
U+0307
lettre minuscule cyrillique tché
diacritique point suscrit

Bibliographie

  • (ru) Андрей Попов, Азбука для зырянского юношества или легчайший способ зырянам научиться русской грамоте, Санкт-Петербург,‎ (présentation en ligne, lire en ligne)