Dans le monde d'aujourd'hui, 1965 dans les chemins de fer est devenu de plus en plus important. Depuis son émergence, 1965 dans les chemins de fer a attiré l'attention de personnes de tous âges et de tous lieux, devenant un sujet d'intérêt généralisé. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence dans le domaine scientifique, de son influence sur la culture populaire ou de sa signification dans l'histoire, 1965 dans les chemins de fer a laissé une marque indélébile sur l'humanité. Dans cet article, nous explorerons plus en détail la signification et l'importance de 1965 dans les chemins de fer, en analysant son évolution au fil du temps et son rôle dans le monde d'aujourd'hui.
16 février, Royaume-Uni : le British Railways Board rend public le rapport The Development of the Major Railway Trunk Routes (rapport Beeching II), programme de réduction et de restructuration du réseau ferroviaire britannique, concluant que, sur les 12 000 km du réseau, seuls 4 800 km valaient la peine qu'on continue d'y investir.
28 août, France : collision en gare de Pont-d'Héry (Jura) entre deux trains internationaux de voyageurs, le « Lombardie-express » et le rapide Milan-Paris. 12 morts[1].
7 décembre, France : déclassement de la partie entre Auch et Vic-en-Bigorre sur la ligne à voie unique Agen-Tarbes ; elle est immédiatement déferrée[3].
9 décembre, Roumanie : mise en service du premier tronçon électrifié du pays, entre Brașov et Predeal, sur la ligne Bucarest-Brașov.