Dans le monde d'aujourd'hui, 2007 en Biélorussie a acquis une pertinence sans précédent. Que ce soit en raison de son impact sur la société, la politique, l’économie ou la culture, 2007 en Biélorussie est un sujet qui ne laisse personne indifférent. Depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui, 2007 en Biélorussie a fait l'objet d'études, de débats et de controverses. Dans cet article, nous explorerons différents aspects de 2007 en Biélorussie, analysant son importance dans le contexte actuel et son influence dans différents domaines de la vie quotidienne. De plus, nous approfondirons son histoire, son évolution et ses perspectives futures, dans le but de bien comprendre la pertinence de 2007 en Biélorussie aujourd'hui.
Le prix du gaz importé passe de 46 à 100 dollars les mille m³, cependant moins que le prix du marché (260 $) ;
Gazprom (groupe russe) prend 50 % de Beltransgaz qui gère les flux de gaz liquide vers l'Europe et le tarif du transit passe de 0,75 $ à 1,45 $ par 1 000 m3 sur 100 km.
Lundi 8 janvier : la société russe Transneft interrompt les exportations de brut par l'oléoduc Droujba qui dessert l'Europe via la Biélorussie, desservant l'Allemagne, la Pologne, la Hongrie, l'Ukraine et la Slovaquie. Cette décision est prise en réaction à l'instauration par le gouvernement biélorusse d'une taxe de transit de 45 $/tonne.
Mercredi 10 janvier : le gouvernement renonce à l'instauration de la taxe de transit de 45 $/tonne sur le pétrole russe vers l'Europe occidentale passant par l'oléoduc Droujba.