Dans le monde d'aujourd'hui, 2007 au Brésil est un sujet qui a acquis une grande importance au cours des dernières décennies. De son impact sur la société à son influence sur la politique et l’économie, 2007 au Brésil a suscité un grand débat dans le monde entier. Dans cet article, nous analyserons en profondeur les différents aspects liés à 2007 au Brésil, depuis ses origines jusqu'à sa situation actuelle, en passant par son impact sur la vie quotidienne des gens. De plus, nous explorerons les différentes perspectives et opinions qui existent autour de 2007 au Brésil, dans le but d'offrir une vision complète et objective de ce sujet si d'actualité aujourd'hui.
Cet article présente les faits marquants de l'année 2007 au Brésil.
Évènements
18 mars : Arrestation à Rio de Janeiro de l'ancien terroriste d'extrême-gauche Cesare Battisti, grâce à des informations fournies par la police française. En fuite au Brésil et d'origine italienne, il a été condamné en Italie à la détention criminelle à perpétuité pour quatre « homicides aggravés », commis en 1978 et 1979.
9 mai : Le pape Benoît XVI entame une visite de 6 jours, jusqu'au ; sa première en Amérique latine.
11 mai : Dans le cadre de la visite du pape Benoît XVI, messe de canonisation du franciscain Antonio Galvão (1739-1822), qui devient le premier saint brésilien. Plus d'un million de personnes assiste à la cérémonie qui se tient à l'aéroport de São Paulo.