Dans le monde d'aujourd'hui, 2018 en Ontario a acquis une pertinence incontestable. Que ce soit en raison de son impact sur la société, la culture ou la politique, 2018 en Ontario est devenu un sujet de conversation constant. Son influence s’étend à tous les aspects de la vie, générant des opinions contradictoires et des débats constants. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'importance de 2018 en Ontario, en analysant ses implications et son rôle dans le monde contemporain. À travers une analyse détaillée, nous chercherons à mieux comprendre comment 2018 en Ontario a façonné notre réalité et quelle est sa projection future.
Lundi23 avril : une camionnette frappe un groupe de piétons faisant dix morts et au moins quinze blessés à Toronto. Le conducteur prend ensuite la fuite, mais il est arrêté plus tard, selon la police de Toronto, qui s'occupe toujours de l'enquête. L'implication terroriste n'a pas été exclue[2].
Vendredi2 novembre - Jim Wilson, ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce de l'Ontario au sein du gouvernement Ford, démissionne de ses fonctions de ministre et quitte le caucus progressiste-conservateur, pour se faire traiter pour des problèmes d'addiction. On apprendra la semaine suivante que ce sont des accusations d'inconduite sexuelle qui ont poussé le ministre à la démission.
↑Radio Canada International, « Fusillade à Toronto : choc, solidarité et interrogations », RCI | Français, (lire en ligne, consulté le )
↑Radio-Canada, CBC et La Presse canadienne, « Une tornade « dévastatrice » de force EF3 frappe Ottawa et Gatineau », ICI Ottawa-Gatineau, (lire en ligne, consulté le ).