Gunvor Guggisberg

Dans le monde moderne, Gunvor Guggisberg a acquis une grande importance dans toutes les sphères de la société. Son impact se reflète dans la vie des gens, dans les domaines économique, politique, culturel et technologique. Gunvor Guggisberg est un sujet qui ne laisse personne indifférent, générant débat, réflexion et action autour de lui. Tout au long de l’histoire, Gunvor Guggisberg a été un point de référence constant, marquant des étapes et des changements importants dans notre façon de vivre et de communiquer. Dans cet article, nous explorerons différents aspects et perspectives de Gunvor Guggisberg, dans le but de mieux comprendre son influence et sa portée dans la société actuelle.

Gunvor Guggisberg
Naissance
Berne
Activité principale Chanteuse
Genre musical Dance
Années actives Depuis 1997
Site officiel http://www.gunvor.com

Gunvor Guggisberg ou le plus souvent simplement Gunvor, née le à Berne, est une chanteuse suisse.

Biographie

À 23 ans, elle remporte le concours organisé par la radio DRS 1. Elle obtient dans le même temps la représentation de la Suisse au Concours Eurovision de la chanson 1998 ; avec la chanson Lass ihn qu'elle a composée. Bien mal lui en prend : humiliée et ridiculisée, elle n'obtient aucun point et finit à la dernière place.

Par la suite, elle fait parler d'elle plutôt dans la presse people que pour sa musique. Le réalisateur Paul Riniker tourne un documentaire, « Gunvor – Eine Mediengeschichte » (« Gunvor - une histoire médiatique » en allemand).

En 2003 et 2004, elle tient le rôle de Crissy dans la comédie musicale Hair.

Fin 2013, elle écrit « Prisoner of Love » interprétée par Damian Betschart alias Channing pour représenter la Suisse au Concours Eurovision de la chanson 2014[1], en dépit de son échec lors du concours de 1998. Elle n'est pas retenue.

Discographie

  • Lass ihn (1998) (single)
  • Money Makes … (1998) (single)
  • Land of Fantasy (1999) (single)
  • From A to Z (2000) (album double CD)
  • Born to Be (Loved by You) (2002) (single)
  • Don’t Judge (2009) (single)
  • Passion (Fearless) (2011) (single)
  • Question of Trust (2013) (single)
  • Moi, j’aime faire l’amour (2013) (single)[2]
  • Secret Love (2013) (single)

Notes et références

  1. (de) Blick.ch, « Gunvor will am ESC vor Drogen warnen: Gibts ein «Zero Points»-Comeback? », Blick,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. (de) Tom Wyss, « Die Sängerin hat eine heisse neue Single: Sex Punkte für Gunvor! », Blick,‎ (lire en ligne, consulté le ).