Nkongho (langue)

Dans le monde d'aujourd'hui, Nkongho (langue) est un sujet qui suscite beaucoup d'intérêt et de débats. Au fil du temps, ce sujet a gagné en importance et est devenu un point d'intérêt pour différents secteurs de la société. De nombreux aspects tournent autour de Nkongho (langue), de son impact sur la vie quotidienne des gens à sa relation avec l'économie, la politique et la culture. Dans cet article, nous explorerons en profondeur Nkongho (langue) et analyserons son importance dans la société actuelle. De ses origines à son évolution dans le temps, en passant par ses implications dans divers domaines, Nkongho (langue) se présente aujourd'hui comme un sujet d'une grande complexité et d'une grande importance.

Le nkongho (ou kinkwa, lekongo, haut mbo) est une langue bantoue parlée au Cameroun, dans la région du Sud-Ouest, le département du Koupé-Manengouba, l'arrondissement de Nguti, également dans la région du Littoral et le département du Moungo[1].

Avec 2 230 locuteurs en 2000, c'est une langue en danger (statut 6b)[1].

Notes et références

  1. a et b Ethnologue .

Voir aussi

Bibliographie

  • (en) Robert Hedinger, The Manenguba Languages (Bantu A. 15, Mbo Cluster) of Cameroon, Routledge, London, 2012, 306 p. (texte remanié d'une thèse)

Articles connexes

Liens externes