Dans le monde d'aujourd'hui, 2018 aux États-Unis est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour une grande variété de personnes. Des experts du domaine au grand public, l’importance de 2018 aux États-Unis ne peut être sous-estimée. Au fil des années, 2018 aux États-Unis a fait l’objet de débats, de recherches et d’analyses dans de nombreux contextes, reflétant son impact significatif dans divers domaines de la société. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de 2018 aux États-Unis et son influence dans le monde d'aujourd'hui, en examinant sa pertinence, son évolution et ses implications pour le présent et le futur.
5 novembre : début du procès d'El Chapo, considéré comme le plus important narcotrafiquant au monde. Il est reconnu coupable de tous ses chefs d'accusation le , et condamné à la prison à perpétuité plus 30 années supplémentaires le .
22 décembre : à la suite d'un désaccord budgétaire entre les représentantsdémocrates et l'administration républicaineTrump, les Démocrates refusant de financer la construction d'un mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, début du plus long shutdown de l'Histoire des États-Unis[5]. Il prendra fin au bout de 35 jours, le , lorsque le gouvernement américain et le Congrès des États-Unis parviendront à un accord temporaire sur le financement de l'administration américaine - sans pour autant parvenir à trouver une solution au désaccord sur le financement d'une éventuelle construction d'un mur à l'origine du shutdown[6].