Dans le monde d'aujourd'hui, 1765 en science a acquis une pertinence sans précédent. Que ce soit dans le domaine de la technologie, de la politique, du divertissement ou dans tout autre domaine, 1765 en science est devenu un sujet de conversation constant et une source inépuisable d'intérêt et de débat. Son impact va des décisions que nous prenons dans notre vie quotidienne aux grandes transformations dont nous sommes témoins à l’échelle mondiale. Dans cet article, nous explorerons en détail toutes les facettes de 1765 en science, dévoilant à la fois ses implications pratiques et sa signification symbolique. A travers une analyse exhaustive, nous chercherons à mettre en lumière les différents aspects qui font de 1765 en science un phénomène digne d'analyse et d'investigation.
Le mécanicien James Hargreaves (v.1710-1778) met au point une machine à filer, la spinning jenny, mais le fil obtenu est fin et fragile et casse souvent au cours du tissage. En 1768Richard Arkwright invente la water frame : le fil obtenu est résistant, mais épais et grossier, il ne convient pas pour le tissage de tissus délicats[5].
↑Raymond Flood, Tony Mann, Mary Croarken, Mathematics at the Meridian - The History of Mathematics at Greenwich, CRC Press, (ISBN9781351253895, présentation en ligne)
↑David Aubin, Néstor Herran, Santiago Aragon, Hélène Gaget, Christophe Lécuyer, Alexandre Guilbaud, Bescherelle Chronologie de l'histoire des sciences - des origines à nos jours, Hatier, (ISBN9782401060630, présentation en ligne)
↑Anne de Nadai, Jean-Pierre Bourgeois, Jean-Louis Laubry, Pierre Reynaud, vol. Histoire - Histoire des arts, Nathan, (ISBN9782098127487, présentation en ligne)
↑Grégoire Jacques Lange, Éphémérides normandes, vol. 1, Bonneserre, (présentation en ligne)
↑François Boisard, Notices, biographiques, littéraires et critiques sur les hommes du Calvados qui se sont fait remarquer par leurs actions ou par leurs ouvrages, Pagny, (présentation en ligne)