Tout au long de l’histoire, 1774 en science a été un sujet d’intérêt constant pour l’humanité. De l’Antiquité à l’ère moderne, 1774 en science a capté l’attention et la curiosité de personnes de toutes cultures et nationalités. Dans cet article, nous explorerons en profondeur toutes les facettes de 1774 en science, de ses origines à sa pertinence aujourd'hui. Au fil des pages qui suivent, nous découvrirons l'importance de 1774 en science dans différents contextes et comment il a influencé la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure. Alors rejoignez-nous dans ce voyage à travers le monde fascinant de 1774 en science.
6 juin : ouverture du canal de Bydgoszcz reliant le bassin de la Vistule au bassin de l'Oder. Des travaux sont menés sur le renforcement des écluses et l'approfondissement du canal jusqu'en 1775[3].
12 novembre : lecture à la séance publique de l'Académie des sciences du Mémoire sur la calcination de l'étain dans les vaisseaux fermés et sur la cause de l'augmentation de poids qu'acquiert ce métal pendant cette opération de Lavoisier (publié en 1777)[5]. Lavoisier, qui a rencontré Joseph Priestley durant l'automne, annonce officiellement que l'air est composé de deux gaz et qu'un seul d'entre eux se combine avec l'étain pendant sa combustion[6].
↑James L. Chen, Adam Chen, A Guide to Hubble Space Telescope Objects - Their Selection, Location, and Significance, Springer, (ISBN9783319188720, présentation en ligne)
↑Pierre de Menten de Horne, Dictionnaire de chimie - Une approche étymologique et historique, De Boeck Superieur, (ISBN9782804181758, présentation en ligne)
↑N. J. B. G. Guibourt, Histoire naturelle des drogues simples, vol. 1, J. B. Bailliere et fils, (présentation en ligne)
↑H. C. D. de Wit, Histoire du développement de la biologie, vol. 2, Lausanne, Presses polytechniques et universitaires romandes, (ISBN9782880742522, présentation en ligne)
↑Karl Haller von Hallerstein, Georges Roux, Le temple de Bassae : relevés et dessins du temple d'Apollon à Bassae, Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, (présentation en ligne)