Dans cet article, nous explorerons en profondeur 1684 en France, qui est un sujet très pertinent aujourd'hui. 1684 en France est un concept qui a suscité un grand intérêt dans divers domaines, de la science à la politique, en passant par la culture et la société en général. Au fil des prochaines lignes, nous analyserons les différentes facettes de 1684 en France, son importance dans le monde contemporain et certaines des controverses qui tournent autour de lui. Cet article vise à faire la lumière sur 1684 en France et à offrir un aperçu qui permet au lecteur de mieux comprendre sa portée et ses implications. Sans aucun doute, 1684 en France est un sujet qui ne laisse personne indifférent et qui mérite d’être étudié en détail.
18 septembre : ambassade siamoise à Versailles[10]. Narai, roi du Siam et son conseiller le Grec Constantin Phaulkon sollicitent l’aide française pour résister aux tentatives des Hollandais pour monopoliser le commerce extérieur du pays[11].
Décembre : édit interdisant de plaider et de faire aucune procédures en Flandre maritime autrement qu’en français[12].
↑ a et bChristophe-Guillaume Koch, Maximilian Samson Friedrich Schöll, Histoire abrégée des traités de paix, entre les puissances de l'Europe, depuis la Paix de Westphalie, vol. 1, Gide fils, (présentation en ligne)
↑D' Alembert, Histoire des membres de l'Académie française morts depuis 1700, jusqu'en 1771, vol. 3, Amsterdam, Moutard, (présentation en ligne)
↑Gaëtan de Raxis de Flassan, Histoire générale et raisonnée de la diplomatie française, vol. 4, Chez Lenormant, (présentation en ligne)
↑Jean Bernard Bossu, Nouveaux voyages aux Indes occidentales, vol. 1, Paris, Le Jay, (présentation en ligne)
↑Abel Hugo, France historique et monumentale : Histoire générale de France depuis les temps les plus reculés jusqu’à nos jours..., vol. 5, H.L. Delloye, (présentation en ligne)