Dans cet article, nous explorerons le sujet de 1696 en France sous différents angles et dans le but de fournir une vue complète de son importance, de son impact et de sa pertinence aujourd'hui. À travers une analyse détaillée et rigoureuse, nous examinerons les différents aspects liés à 1696 en France, abordant à la fois son origine et son évolution dans le temps. De même, nous approfondirons les implications pratiques et théoriques de 1696 en France dans différents contextes, ainsi que son influence sur la société et la vie quotidienne. Avec une approche critique et réflexive, cet article cherche à offrir un regard enrichissant et approfondi sur 1696 en France, fournissant des connaissances et des perspectives qui invitent à la réflexion et au débat.
18 juin : Jean Bart rencontre une flotte hollandaise venant de Baltique sur le Dogger Bank. Il prend cinq vaisseaux de guerre à l’abordage et capture 45 navires de commerce[3].
↑Jean Baptiste Pierre Jullien de Courcelles, Dictionnaire historique et biographique des généraux français, depuis le onzième siècle jusqu'en 1820, vol. 6, L'auteur, (présentation en ligne)
↑François J. Chasles, Dictionnaire universel chronologique et historique de justice, police, et finances, vol. 2, Claude Robustel, (présentation en ligne)
↑Christophe Koch et Frédéric Schoell, Histoire abrégée des traités de paix, entre les puissances de l'Europe, depuis la paix de Westphalie, vol. 1, Chez Gide fils, (présentation en ligne)
↑Simonde de Sismondi, Histoire des français, vol. 18, Société typographique belge, (présentation en ligne)