Bienvenue dans cet article sur 1685 en santé et médecine, un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces derniers temps. Dans les prochains paragraphes, nous explorerons les différentes facettes de 1685 en santé et médecine, de son histoire à son influence sur la société actuelle. Nous analyserons son impact dans différents domaines, ainsi que les opinions d'experts et de citoyens ordinaires sur 1685 en santé et médecine. Sans aucun doute, cet article sera l’occasion d’approfondir un sujet qui nous concerne tous et qui nous invite à réfléchir sur des enjeux importants de notre quotidien.
50 % de la population de l’Angleterre a moins de 20 ans[2].
Publication
Publication posthume du livre de Marie de Maupeou (1590-1681) intitulé Les remèdes charitables de Madame Fouquet, pour guérir à peu de frais toute forme de maux tant internes qu'externes, invéterez, & qui ont passé jusques à présent pour incurables, experimentez par la même dame : et augmentez de la méthode que l'on pratique à l'Hôtel des Invalides pour guérir les soldats de la vérole, Lyon, chez Jean Certe, , 1re éd. (lire en ligne sur Gallica).
↑« La grande histoire de l'hôpital », sur www.techniques-hospitalieres.fr, Fédération hospitalière de France (FHF), (consulté le ).
↑Durand, Guy., Laroche, Yvon., Laudy, Danielle. et Blondeau, Danielle., Histoire de l'éthique médicale et infirmière : Contexte socioculturel et scientifique, Presses de l'Université de Montréal, (ISBN979-10-365-1363-3, OCLC1089439666, lire en ligne).
↑(it) Daniela Silvestri, « COCCHI, Antonio Celestino », dans Enciclopedia Treccani, vol. 26 : Dizionario Biografico degli Italiani, Rome, Istituto dell'Enciclopedia Italiana, (lire en ligne).
↑« Alston, Charles », The Oxford Dictionary of National Biography, Oxford University Press, , ref:odnb/425 (DOI10.1093/ref:odnb/425, lire en ligne, consulté le ).
↑(it) Domenico Celestino, « BENEVOLI, Antonio », dans Enciclopedia Treccani, vol. 8 : Dizionario Biografico degli Italiani, Rome, Istituto dell'Enciclopedia Italiana, (lire en ligne).
↑Christian Warolin, « Armand-Jean de Mauvillain (1620-1685), ami et conseiller de Molière, doyen de la Faculté de médecine de Paris (1666-1668) », Histoire des sciences médicales, t. XIX, no 2, , p. 113-129 (lire en ligne).