Dans le monde d’aujourd’hui, l’attention se porte de plus en plus sur 1974 en santé et médecine. Qu'il s'agisse d'hommes politiques, de célébrités, de tendances de la mode ou d'avancées technologiques, 1974 en santé et médecine a captivé l'imagination de millions de personnes à travers le monde. Dans cet article, nous explorerons en profondeur le phénomène 1974 en santé et médecine, en examinant son impact sur divers aspects de la société moderne. De son origine et de son évolution à son influence sur la culture populaire, nous analyserons en détail comment 1974 en santé et médecine en est venu à occuper une place importante dans le panorama actuel. En outre, nous examinerons également les éventuelles implications futures de ce phénomène et la manière dont il pourrait continuer à façonner nos vies dans les années à venir.
26 novembre : en France, Simone Veil, ministre de la santé, présente devant l'Assemblée nationale le projet de loi dépénalisant l'avortement ; après des débats houleux, la loi Veil sera promulguée le .
Création au Royaume-Uni de l'Health & Safety Executive (HSE), autorité compétente en matière d'inspection du travail dans les domaines de la santé et sécurité au travail.
L'Échelle de Glasgow, indicateur de l'état de conscience qui permet à un médecin dans un contexte d'urgence de choisir une stratégie, est développée pour les traumatismes crâniens à l'institut de neurologie de Glasgow, en Écosse, par G. Teasdale et B. Jennet.
Naissances
Date précise inconnue ou non renseignée :
Céline Tendobi, médecin congolais, spécialisée en obstétrique et gynécologie.