Dans l'article suivant, nous allons approfondir le sujet de 1860 en Lorraine, un sujet qui est devenu d'actualité ces derniers temps et dont on parle de plus en plus fréquemment. 1860 en Lorraine est un sujet qui couvre un large éventail d'aspects, de son histoire et de son évolution à son impact sur la société actuelle. Tout au long de cet article, nous explorerons différentes perspectives et approches sur 1860 en Lorraine, en analysant ses causes, ses effets et ses solutions possibles. De plus, nous examinerons le rôle que joue 1860 en Lorraine dans divers domaines, de la politique à la culture populaire, et son influence sur notre vie quotidienne.
Cette page est une liste d'événements qui se sont produits durant l'année 1860 en Lorraine.
Événements
Claude Millon.
Claude Millon est député de la Meuse, il siège jusqu'en 1870, d'abord dans la majorité soutenant le Second Empire. Il s'en éloigne en 1869 pour siéger au centre droit. Il est l'un des signataires de l'adresse des 116.
2 mai à Nancy : Lucien Weissenburger (décédé à Nancy le ), architecte français. Il était un des principaux architectes à travailler dans le style de l'art nouveau en Lorraine et un membre de l'École de Nancy.
6 novembre à Saint-Dié-des-Vosges : Ferdinand Brunot, mort le à Paris, linguiste et philologuefrançais. Il est l’auteur d'une œuvre volumineuse intitulée Histoire de la langue française des origines à 1900, dont neuf volumes sont parus de son vivant entre 1905 et 1937. Ce professeur d'université, premier titulaire d'une chaire d'histoire de la langue française créée en 1899 à la Sorbonne à son intention, est un chercheur ainsi qu’un précurseur de la recherche linguistique française.