De nos jours, 1925 en Lorraine est un sujet qui a acquis une grande importance dans la société. De plus en plus de personnes recherchent des informations sur 1925 en Lorraine et souhaitent en savoir plus sur ses implications, ses avantages et ses éventuels défis. Depuis des années, 1925 en Lorraine fait l’objet de débats et de discussions dans divers domaines, et son importance ne passe pas inaperçue. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à 1925 en Lorraine, en analysant son impact aujourd'hui et sa projection dans le futur. Peu importe dans quel contexte 1925 en Lorraine est présenté, puisque son influence transcende les frontières et les domaines d'intérêt. Rejoignez-nous dans cette visite à travers le monde fascinant de 1925 en Lorraine !
Théodore Heitzmann, boulanger fournisseur de la cristallerie de Saint-Louis qui vient de perdre une grande partie de son chiffre d'affaires à la suite de la création d'une boulangerie propre à l'usine, déclare que si Saint-Louis sait faire du pain, il saurait faire du cristal. C'est ainsi qu'est créée la Cristallerie Lorraine qui deviendra la Cristallerie de Lemberg, fondée en 1925[1].
15 février à Mirecourt : Bernard Ouchard, mort à Vittel le , maître-archetier français et enseignant à l'école nationale de lutherie de Mirecourt. Il est parfois considéré comme l'un des derniers maîtres archetiers historiques français.
28 décembre à Paris : Jules Méline, né à Remiremont. Président du conseil, président de la chambre des députés, etc.
Notes et références
↑ a et bService Documentation du Républicain Lorrain, « L'oeil des archives. PHOTOS. Un siècle d'économie en Moselle », Le Républicain lorrain, (lire en ligne, consulté le ).
↑ ab et cAlsace Lorraine, histoire d'un pays perdu de 1870 à nos jours - François Roth - Éditions Place Stanislas 2010 - (ISBN978-2-35578-050-9) - Page 17
↑Laurent Martino, Histoire chronologique de la Lorraine : des premiers Celtes à nos jours, Nancy, Editions place Stanislas, , 221 p. (ISBN9782355780387), p. 178
↑Étienne Thévenin, « Les Lorrains et la Croix de Lorraine », dans Philippe Martin (dir.) et François Roth (dir.), Mémoire & lieux de mémoire en Lorraine (actes d'un colloque organisé à Nancy les 3-4 octobre 2002), Sarreguemines / Nancy, éd. Pierron / Comité d'histoire régionale du Conseil régional de Lorraine / Université Nancy-II, , 357 p. (ISBN2-7085-0309-X), p. 112.
↑« La ville de Charmes a honoré la mémoire de Maurice Barrès : Le monument du Haut-du-Mont », L'Est Républicain, , p. 2 (lire en ligne).
↑(en) Harris, K.M. & Dorchin, N., « The taxonomic status of Jean-Jacques Kieffer's type specimens of Afrotropical Cecidomyiidae (Diptera) », African Invertebrates, vol. 53, no 1, , p. 169-174 (lire en ligne).