Ɔ̃̍

De nos jours, Ɔ̃̍ est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large public. Depuis des années, Ɔ̃̍ suscite des débats, des recherches et des réflexions dans différents domaines, notamment la politique, la société, la culture et la science. Son impact a été si important qu’il a marqué l’histoire, marquant un avant et un après dans la manière dont nous abordons certains aspects de notre vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons en profondeur la signification et l'importance de Ɔ̃̍, en analysant son influence sur différents aspects de notre réalité et sa pertinence dans le contexte actuel.

O ouvert tilde ligne verticale
Ɔ̃̍ ɔ̃̍
Ɔ̃̍ ɔ̃̍
Graphies
Capitale Ɔ̃̍
Bas de casse ɔ̃̍
Utilisation
Alphabets ngbaka minangende

Ɔ̃̍ (minuscule : ɔ̃̍), appelé O ouvert tilde ligne verticale, est une lettre latine utilisée dans l’orthographe standardisée des langues du Congo-Kinshasa dont le ngbaka minangende. Elle est formée de la lettre O ouvert avec un tilde suscrit et une ligne verticale.

Utilisation

En ngbaka minangende, le ‹ ɔ̃̍ › est utilisé dans les ouvrages linguistiques pour représenter la voyelle /ɔ/ nasalisée avec un ton moyen ; la nasalisation est indiquée à l’aide du tilde, et le ton est indiqué à l’aide de la ligne verticale. Dans l’orthographe, le ton est habituellement indiqué uniquement lorsqu’il y a ambigüité.

Représentations informatiques

Le O ouvert tilde ligne verticale peut être représenté avec les caractères Unicode suivants :

formes représentations chaînes
de caractères
points de code descriptions
capitale Ɔ̃̍ ƆU+0186◌̃U+0303◌̍U+030D U+0186
U+0303
U+030D
lettre majuscule latine o ouvert
diacritique tilde
diacritique ligne verticale en chef
minuscule ɔ̃̍ ɔU+0254◌̃U+0303◌̍U+030D U+0254
U+0303
U+030D
lettre minuscule latine o ouvert
diacritique tilde
diacritique ligne verticale en chef

Notes et références

Bibliographie

Voir aussi