Dans le monde d'aujourd'hui, ᴵ est devenu un sujet qui intéresse de plus en plus les personnes de tous âges et de tous horizons. Que ce soit en raison de sa pertinence historique, de son impact sur la société actuelle ou de son importance pour l'avenir, ᴵ est un sujet qui ne laisse personne indifférent. Au fil des années, elle a suscité des débats, provoqué des changements et généré d’innombrables recherches et études dans différentes disciplines. Dans cet article, nous explorerons les nombreuses facettes de ᴵ, en analysant son influence sur divers aspects de notre vie quotidienne et de la société dans son ensemble.
Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. S’ils s’affichent mal (▯, ?, etc.), consultez la page d’aide Unicode.
i majuscule en exposant, lettre modificative majuscule i
ᴵ, appelée i majuscule en exposant, i majuscule supérieur ou lettre modificative majuscule i, est un graphème utilisé dans l’écriture du chatino et un symbole phonétique. Il est formé de la lettre majuscule latine I ‹ I › mise en exposant.
Utilisation
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
En chatino, le i majuscule en exposant est utilisé pour représenter un ton.
Représentations informatiques
La lettre modificative majuscule i peut être représentée avec les caractères Unicode suivants (Extensions phonétiques) :
formes
représentations
chaînes de caractères
points de code
descriptions
modificative
ᴵ
ᴵ
U+1D35
lettre modificative majuscule i
Bibliographie
(en) Finlande, Irlande, Norvège ISO/IEC JTC1/SC2/WG2, Uralic Phonetic Alphabet characters for the UCS (no N2419, L2/02-141), (lire en ligne)
(de) Eliel Lagercrantz, Lappischer Wortschatz, vol. 1-2, Helsinki, Suomalaisugrilainen seura, coll. « Lexica Societatis Fenno-ugricae » (no 6),
(en) Kirk Miller et Craig Cornelius, Unicode request for modifier Latin capital letters (no L2/20-251), (lire en ligne)