Aujourd'hui, nous voulons plonger dans le monde fascinant de . Quelle que soit sa signification pour chacun, est un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde au fil des années. De son impact sur la société à son influence sur la culture populaire, a été un sujet de discussion constant et un sujet d'intérêt pour les chercheurs, les passionnés et les curieux. Tout au long de cet article, nous explorerons les différentes facettes de , en analysant son importance dans différents contextes et son évolution dans le temps. Préparez-vous à vous lancer dans un voyage de découverte et d'apprentissage de  !

petite capitale r hameçon à droite
  
Graphies
Bas de casse

(uniquement en minuscule), appelé petite capitale r hameçon à droite, est une lettre additionnelle de l’alphabet latin qui est utilisée dans la transcription phonétique de dialectologie allemande, notamment dans l’Atlas linguistique de la Suisse alémanique (Sprachatlas der Deutschen Schweiz) de Rudolf Hotzenköcherle. Elle n’est pas à confondre avec le r hameçon ‹ Ɽ ɽ ›.

Utilisation

La petite capitale r hameçon à droite est utilisé comme symbole phonétique dans l’Atlas linguistique de la Suisse alémanique. Dans ce système de transcription phoeńtique (basé sur la transcription Teuthonista), elle y représente un degré de prononciation extrême de la palatodorsale ʀ̑ ou de la vélaire ʀ̯, proche de x[1].


Représentations informatiques

La petite capitale r hameçon à droite peut être représenté avec les caractères Unicode (Latin étendu E) suivants :

formes représentations chaînes
de caractères
points de code descriptions
minuscule U+AB46 U+AB46 lettre minuscule latine petite capitale r hameçon à droite

Notes et références

Bibliographie

  • (en) Michael Everson, Alois Dicklberger, Karl Pentzlin et Eveline Wandl-Vogt, Revised proposal to encode “Teuthonista” phonetic characters in the UCS (no N4081, L2/11-202), (lire en ligne)
  • (de) Rudolf Hotzenköcherle, Einführung in den Sprachatlas der Deutschen Schweiz. B. Fragebuch; Transkriptionsschlüssel; Aufnahmeprotokolle, Berne, Francke, , p. 92

Voir aussi