De nos jours, est un sujet qui suscite un grand intérêt dans différents domaines. De la politique à la santé, en passant par la mode et la technologie, est devenu un sujet de discussion récurrent. Les opinions sur cette question sont variées et polarisées, ce qui a généré un débat enrichissant et parfois houleux. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives sur et son impact sur notre société actuelle. De plus, nous analyserons son évolution au fil des années et sa projection pour le futur. Sans aucun doute, est un sujet qui ne laisse personne indifférent et mérite une réflexion approfondie et argumentée.

B cédille
 
 
Graphies
Capitale
Bas de casse

(minuscule : ), appelé B cédille, est une lettre additionnelle utilisée dans l’écriture du nénètse dans les années 1930. Elle est formée d'un B diacrité par une cédille.

Utilisation

Le B cédille ‹ b̧ › (avec la forme minuscule ‹ в̧ › similaire à la lettre cyrillique vé ‹ в ›) a été utilisé dans l’orthographe nenets utilisant l’Alphabet nordique unifié dans les années 1930[1].

Le B virgule souscrite est utilisé en lutsi dans l’orthographe proposée par Uldis Balodis. Les caractères g, k, l, n avec virgule souscrite de cette langue étant représentés avec les caractères ‹ ģ, ķ, ļ, ņ › composés avec la cédille, c’est-à-dire une cédille ayant la forme de virgule, le B virgule souscrite peut en théorie être représenter par le caractère ‹ b̧ › composé avec la cédille.

Représentations informatiques

Le B cédille peut être représenté avec les caractères Unicode suivants :

formes représentations chaînes
de caractères
points de code descriptions
capitale BU+0042◌̧U+0327 U+0042
U+0327
lettre majuscule latine b
diacritique cédille
minuscule bU+0062◌̧U+0327 U+0062
U+0327
lettre minuscule latine b
diacritique cédille

Notes et références

Sources

  • (en) Marina Lyublinskaya, « A Nenets vocabulary from the archive of Vladimir Evladov in Salekhard », ESUKA – JEFUL, vol. 11, no 2,‎ , p. 191-247 (DOI 10.12697/jeful.2020.11.2.08)

Voir aussi

Articles connexes