Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de , en explorant ses origines, son évolution et sa pertinence aujourd'hui. est un sujet d'intérêt et de débat depuis des décennies, attirant l'attention des universitaires, des experts et des passionnés. Au fur et à mesure que nous approfondirons cette analyse, nous examinerons les différents aspects qui composent , de ses aspects historiques à son impact sur la société moderne. A travers cette exploration, nous espérons mettre en lumière les différents aspects qui font de un sujet fascinant et pertinent dans le monde contemporain.

S accent grave
 
 
Graphies
Capitale
Bas de casse
Utilisation
Alphabets dakota (Saskatchewan)

(minuscule : ), appelé S accent grave, est un graphème utilisé en dakota, dans la romanisation de l’alphabet cyrillique ISO 9, ugaritique et la romanisation ALA-LC du yiddish. Il s’agit de la lettre S diacritée d'un accent grave.

Utilisation

En dakota écrit avec la variante saskaskatchewanaise (SICC) de l’orthographe d’Albert White Hat, le s accent grave ‹ s̀ › est utilisé pour transcrire une consonne fricative palato-alvéolaire sourde [1].

La romanisation ISO 9 translittère ‹ с̀ › par ‹ s̀ ›.

La romanisation ALA-LC du yiddish translittère ‹ ת › par ‹ s̀ ›.

Représentations informatiques

Le S accent grave peut être représenté avec les caractères Unicode suivants (latin de base, diacritiques) :

formes représentations chaînes
de caractères
points de code descriptions
capitale SU+0053◌̀U+0300 U+0053
U+0300
lettre majuscule latine s
diacritique accent grave
minuscule sU+0073◌̀U+0300 U+0073
U+0300
lettre minuscule latine s
diacritique accent grave

Bibliographie

  • « Hebrew and Yiddish », dans The ALA-LC Romanization Tables: Transliteration Schemes for Non-Roman Scripts, (lire en ligne)
  • Information et documentation — Translittération des caractères cyrilliques en caractères latins — Langues slaves et non slaves, , 2e éd. (lire en ligne)
  • (en) Chris Harvey, « Lakota », sur Languagegeek.com, (consulté le )

Voir aussi