Dans cet article, nous explorerons en détail , un sujet qui a suscité l'intérêt de diverses personnes dans différentes parties du monde. n'est pas seulement un sujet d'actualité aujourd'hui, mais son histoire remonte également à plusieurs décennies. Au fur et à mesure que nous progressons dans cet article, nous comprendrons comment a évolué au fil du temps et quel est son impact sur la société actuelle. De plus, nous étudierons les différentes perspectives et opinions qui existent sur , nous permettant d'avoir une vision plus large et plus complète de ce sujet. Sans aucun doute, est un sujet fascinant qui mérite d'être exploré en profondeur, et c'est pourquoi dans les prochaines lignes nous plongerons dans son monde pour en découvrir tous les aspects.

M bref
 
 
Graphies
Capitale
Bas de casse

(minuscule : ), ou M bref, est une lettre latine utilisée dans certaines romanisations de l’alphasyllabaire cingalais. Elle est composée de la lettre M diacritée d’une brève.

Utilisation

Le M brève est utilisé notamment dans A Grammar of the Sinhalese Language de Geiger pour la translittération de ‹ ඹ › m̆ba.

Représentations informatiques

Le M bref peut être représenté avec les caractères Unicode suivants :

formes représentations chaînes
de caractères
points de code descriptions
capitale MU+004D◌̆U+0306 U+004D
U+0306
lettre majuscule latine m
diacritique brève
minuscule mU+006D◌̆U+0306 U+006D
U+0306
lettre minuscule latine m
diacritique brève

Bibliographie

  • Wilhelm Geiger, A Grammar of the Sinhalese Language, Colombo, The Royal Asiatic Society, Ceylon Branch, (lire en ligne)

Voir aussi