Cet article abordera la question de ⁱ̈, qui est devenue un sujet d'une grande importance aujourd'hui. Depuis quelques années, ⁱ̈ suscite un grand intérêt dans différents domaines, faisant l'objet de débats, d'analyses et de réflexions d'experts et d'universitaires. Son influence et son impact sur la société actuelle ont donné lieu à de nombreuses études, recherches et projets qui lui sont consacrés dans divers domaines, cherchant à comprendre ses multiples facettes et effets. Cet article vise donc à explorer et à approfondir les différentes dimensions qui entourent ⁱ̈, afin d’offrir une vision large et complète de ce sujet si d’actualité aujourd’hui.
Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. S’ils s’affichent mal (▯, ?, etc.), consultez la page d’aide Unicode.
ⁱ̈, appelée ï en exposant, ï supérieur ou lettre modificative i tréma, est un graphème utilisé dans certaines transcriptions phonétiques. Il est formé de la lettre ï mise en exposant.
Utilisation
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Le ï en exposant est utilisé dans certaines transcriptions phonétiques, notamment celle utilisée le manuel de phonétique articulatoire de Rick Floyd publiée en 1981, pour indiquer que la consonne que le précède est vélarisée, par exemple [1],[2].
Dans l’alphabet phonétique international, la vélarisation est plutôt indiquée à l’aide du gamma en exposant, par exemple .